Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Académie des nombres
9 avril 2015

Jeanga Numérologue - Maitre d'apprentissage raconte

Moi… Jeanga ?

 

  Je ne suis que Numérologue, et chaque jour j’apprends davantage, je ne suis ni porteur de religion ni évangéliste.

 

  Tu entres… Mieux, comme moi tu comprends la Loi de la force divine. Il n’y a pas de rupture entre la Numérologie et cette Loi.

Si tu décides de transgresser cette Loi, tu te trouveras dans des situations que tu auras crée pour d’autres...

 

  En cette présente incarnation tu ressens et comprends les souffrances qu’ont provoquées tes anciennes mauvaises actions.

Donc l’étude des Nombres est en soi l’étude de cette Loi.

 

 La force divine est une Loi, Loi unique

 

 Sache qu’aucune souffrance physique, morale, affective, spirituelle n’est infligée à qui que ce soit sans une raison juste.

 JEAN C'EST MOI (33)

Nous venons tous de quelque part

et

allons tous ailleurs...

 

  Les Nombres et les lettres sont la somme ou l’essence de nos vies antérieures, les éléments qu’il faut rencontrer et surmonter.

Les “Nombres de la vie” ne sont ni faciles ni difficiles, ils sont ce que nous en faisons.

Pour ceux qui cessent de lutter contre leurs nombres, la vie se transforme de négative en positive en peu de temps.

 

 DSCN5268

La connaissance de la vie est révélée par la Numérologie.

 

Elle est révélation, elle explique le quoi, le ou, le comment, le pourquoi.

 

Tu es un être unique ! Jamais, je ne te dirais assez…

 

Grâce à  3 Paramètres ; ton prénom, ton nom et ta date de naissance, je peux :

 

 - Déterminer les grandes lignes de ton caractère.

- Identifier les faces cachées de ta personnalité.

- Déterminer la nature de tes préoccupations ainsi que la façon de les résoudre.

- Cerner le type d’activité ou tu peux t’épanouir le plus...

 

Ta vie représente une mission à accomplir, c’est ton chemin de vie.

 

La Numérologie n’est qu’un guide pour accomplir ton chemin de vie,

A la seule condition de relever systématiquement tes défis, alors, tu chemineras harmonieusement le long de ta destinée.

 

Pour moi, tout commence comme cela :

 

J’utilise les Nombres depuis ma petite enfance; non pas pour ajouter ou soustraire ni pour compter comme on nous apprend à l’école, mais pour comprendre tout autre chose... Il y a fort longtemps, je découvre que les Nombres véhiculent un véritable mystère, m’enseignant bien d’autres valeurs que ceux des mathématiques.

 

Tout jeune donc, je m’aperçois que le 2, est attribué au sexe féminin et le 1, au masculin...

(Maman m’apprend que le numéro de sécurité sociale des dames commence par deux et les hommes par un).

 

Par analogie, quand on est un 2 et un 1, l’on peut faire un enfant que j’apparente très vite au 3, je constate que le 3 est toujours tourné vers le 2, la Mère.

 

Dès cet instant, un embryon de stabilité demande sa place ; ensuite, une construction, une stabilité s’établit pour former une structure stable ; cette dernière s’apparente au Nombre 4 (qui ressemble à un morceau de charpente de maison).

La construction. (C’est le seul Nombre pour le quel, avec le crayon, on construit autant... (Travail).

Nombre 4, qui, à lui seul représente les 4 pieds de la stabilité (chaise, table, les angles d’une maison), la construction, la rigidité, le solide, la base, le travail.

 

Puis j’aligne les 9 Nombres les uns derrière les autres, je distingue deux groupes de 4 Nombres partagés en leur milieu, par le 5 et, paradoxalement ce dernier tourne le dos au quatre premiers, en se retournant vers le 6...

 

Il est toujours au centre et représente pour moi l’aiguille d’une balance ; celle du commerçant d’antan avec les deux plateaux en laiton.

 

Plateaux qui, dans mon esprit représentent d’un côté 1, 2, 3, 4 et de l’autre 6, 7, 8, 9 gardant le 5, (aiguille) en son milieu.

1      2   3   4       5        6   7   8   9

Là, très vite je comprends que ce 5, représente le mouvement, l’instabilité, l’adaptation et le pouvoir de mobilité en tout sens.

 

Quant au 6, c’est plus fort que moi, il représente depuis très longtemps, dans mon esprit, un sexe (M) oui, même son orthographe (six). Il représente le symbole de l’amour donc du beau, de la vie, de la famille.

 

Le 7, comme nous le dessinons sur les bancs de l’école, possède une barre en travers du “corps”, me rappelant un funambule avec son balancier.

Ce 7, est pour moi toute l’analyse hésitante d’un équilibriste en pleine concentration pour réussir... J’en déduis qu’il est intéressant de lui attribuer le pouvoir de réflexion.

 

Puis le 8, je le vois de la hauteur du 7 que je suis, il me rappelle ce signe rencontré sur l’appareil photo, ce signe signifie l’infini, si je le trace avec un crayon, je peux le continuer sans cesse en repassant constamment sur son même tracé...

 

Ce Nombre ressemble au sablier du temps qui passe que l’on retourne sans arrêt, étant en Numérologie le symbole de la réussite ou de l’échec, pire de la ruine, (plein ou vide) toujours en éternel recommencement.

 

J’observe le 9, il symbolise au premier coup d’œil un Nombre gentil, un bébé avec sa petite tête bien ronde, un petit d’homme, tourné vers les autres, sa partie basse tracée comme une parenthèse, enferme ou embrasse tous les autres Nombres, indiquant également une direction ou un chemin à suivre... Que de gentillesse reflétée, dont il est l’unique symbole.

 

Je viens, dans ma tête d’enfant de faire le tour de LA GRANDE CAVALCADE DES NOMBRES.

 

 Comme je la nomme aujourd’hui

1   2   3   4   5   6   7   8   9

 

A ce jour, je veux te faire partager à toi aussi, ce modeste système, celui de mon enfance...

 

DSCN5266

 

Cette histoire est la mienne, veux-tu en savoir la suite ?

 

Un jour je demande à Maman :

- “Pourquoi qu’en faisant défiler mes années passées sous chacune des lettres de mon prénom, qu’a chaque même lettre... Il “m’arrive” des choses, des événements similaires à chaque fois que je rencontre ces mêmes lettres ?”

 

- Elle dit :

- “Assieds-toi !”

A mon pupitre, j’écoute Maman au tableau noir de l’école, mon institutrice maternelle m'explique ce qui suit...

 

(C’est comme cela également que je découvre qu’elle pratique l’art des Nombres).

A mon insu je découvre ce jour la,... : “Ma Numérologie”

Et, depuis...

- “J’ai appris avec Maman”, oui... A qui, la Numérologie n’a caché que d’infimes secrets, découverts depuis.

Dès lors, les Nombres sont pour moi les partenaires de mon existence, tantôt des amis qui me réconfortent, m’aident, me soutiennent comme des parents de leurs bras protecteurs, tantôt me punissent pour mes erreurs d’autrefois ; tout ça, je l’apprends très vite après la classe, au tableau noir de l’école, et rapidement je me passionne...

 

Toute personne peut se servir de la Numérologie…

 

D’ailleurs, sans vous en apercevoir vous vous en servez tous les jours… Mais…

 

Cet Art divinatoire est basé sur les nombres comme nous le savons - tout est chiffré - sans que nous nous en rendions compte la numérologie depuis TOUJOURS nous entoure, ainsi chacun d'entre nous possède un nombre de chance, la plupart du temps il s'agit du nombre 13 ou 7 ou…

Le numéro 13 moins utilisé part superstition.

(Exemple : N° 13 est rare dans les Hôtels…)


- Dès notre naissance sans le savoir les nombres font partie de nous et ce, par ce qu’une de date de naissance nous est attribuée et surtout par l’attribution d’un prénom donc de sa « résonance » très précise – Voir ensuite un Nom de famille qui va parfaire cette mélodie chiffrée…
- La numérologie nous influence aussi dans la vie active, certains d'entre nous ne jurent que par les numéros, ceci est le cas entre autre des joueurs du loto, chevaux ou autres jeux comme le LOTO, étant liés aux nombres…
Avec la numérologie vous allez connaître votre chemin de vie, et de ce fait, le pourquoi vous êtes venu sur cette planète.

 

- La Numérologie pourra également déterminer avec précision, en fonction de votre date de naissance et d’autres paramètres, les vibrations positives, et avoir ainsi une vision tout de suite de votre avenir.

 

- Les calculs de votre chemin de vie vous donnent une approche de votre destinée, le chemin qu’il faudra emprunter, les difficultés à relever, la direction professionnelle ou vous vous épanouirez le mieux …

 

- Vous verrez également le côté sentimental et son évolution…

 

DSCN5252

 

Les Nombres...

Tantôt, je les entends comme de vaillants soldats ; ils se battent, s’entrechoquent se battent encore, s’unissent, divorcent et se réconcilient, écartant de mon chemin certaines vibrations négatives envahissantes ; tout çà pour moi !?

 

Oui, ils sont là ces Nombres, du haut de leur pouvoir immense, ils s’entraident pour mon bien, pour moi et pour toi ou alors, me font payer le fruit de mes anciennes mauvaises actions ; Ils contrecarrent mes manques et faiblesses tout en m’avertissant de mes défauts...

 

 Je les entends souvent hurler de désaccord quand d’autres s’approchent...

 

Tu les as entendus, toi ?

Oui !?

C’est très bien, tu as la chance d’avoir apprit la Numérologie...

 

Sinon, écoute ! Je vais te les présenter plus loin, dans les pages suivantes...

 

Je les connais bien et tous, du plus grand au plus fort, du plus doux et conciliant au plus gentil sans oublier le plus bavard celui qui représente le mendiant du futur, le travailleur, le sexuel en passant par l’amoureux...

 

Le chercheur annaliste ne te laisse pas t’approcher du banquier sans te faire réfléchir...

 

Tout cela n’est pas très difficile à comprendre tu es aidé par l'altruiste.

 

Viens avec moi, je t’en prie, accompagne-moi je t’aide à comprendre, ils savent me parler...

 

Je suis à ce jour, leur interprète.

 

 Je te raconte...

Aujourd’hui je formule les vœux de te faire partager ce qui pour moi, est toujours un monde de  joie, de bonheur et de constante découverte...

 

Vite ! Ouvre les pages suivantes ; pages qui sont autant d’outils, autant de réponses, autant de possibilités de réussite... Ainsi, avec les Nombres tu vis tout comme moi en harmonie le long de ton destin...

 

En tout premier lieu il faut que tu saches que chaque lettre de l’alphabet correspond à un Nombre qui lui est propre il correspond à une place précise numérique, soit :

 

 Le A, vaut 1, le B, vaut 2, le C, vaut 3 et ainsi de suite jusqu’à Z, la vingt-sixième lettre de notre alphabet. (Et cela il faut le savoir par cœur, oui, comme à l’école...

 

 

Je te fais réciter et t’aide à apprendre, il y a une méthode pour faire tout ça et vite...)

Puis tu passes encore une page ou deux et tu rencontres ce que j’appelle : les initiales ; chaque lettre de ton nom correspond à une vibration particulière qui obéit également à sa puissance numérique sans oublier sa forme.

 

Car les lettres sont considérées en Numérologie comme des édifices debout sur le sol, ainsi, elles obéissent en plus, soit à un équilibre précaire, soit à une stabilité ou une chute complète ; de ça, je t’en parle tout au long de ce petit apprentissage numérologique.

 

Je suis certain de te passionner dans les prochaines lignes...

 

Dans chaque nom et prénom résonnent des voyelles et des consonnes, tout ce mélange de lettres forme une mélodie chiffrée qui sonne à mes oreilles, soit comme une douce musique soit comme des sirènes de détresse et çà, ça parle !

 

C’est ce que tu peux entendre dans les “leçons” suivantes...

Les Nombres nous racontent si tu es gentil, violent, amant, sexuel ou voyou...

 

Nos simples voyelles ajoutées les unes aux autres nous rapportent à elles seules une foule de renseignements humains qui te différencient des autres; sans parler des consonnes qui déterminent en leur total chiffré une autre gamme de renseignements tout aussi surprenants; L’amalgame de ces deux séries de lettres nous identifient encore d’avantage et détermine notre caractère.

 

C’est fort ! Hein ? Vas encore plus loin... OK ?!

Un instant encore, prête à la Numérologie les éléments chiffrés de ta date de naissance, n’ai pas peur : Allons ! Une grande personne comme Toi, hein !

(Moi j’ai treize ans... J’ le fais...)

 

Bien, c’est mieux !...

Prends tout de suite la page suivante, elle parle de ton jour, de ton mois et ton année de naissance. Tu vas la décortiquer, disséquer et réduire (par une addition théosophique), à un seul chiffre cette date, ta date de naissance... (Les trois éléments : jour + mois + année de naissance).

 

 Ainsi, voir ce que tu vas ou as fait, de ta première année de vie jusqu’à la fin de cette présente incarnation... Soit toute ta vie... Oui, oui !!

Tu peux démontrer maintenant comment tu vas éviter certains pièges tendus en travers de ton chemin de vie ou applaudir avec les tiens, toutes tes réussites et tout ça, la Numérologie le date, dans ta vie passée mais aussi dans ta destinée future...

 

En quelques mots tu assistes avant la fin de ces chapitres à une immense consultation Numérologique de ton individu, toi qui, aujourd’hui, te défends seulement d’y croire...

 

Mais ce n’est pas fini, ces calculs te servent tous les jours avec nos amis les Nombres.

Ces derniers t’apportent tous les renseignements que tu leur demandes : amour, argent, santé, travail etc.

Je t’assure ! Entre encore, et encore plus loin dans ce monde avec l’enfant que je suis, oui je sais, j’apprends encore, mais par la Numérologie je suis déjà quelqu’un de fort.

Cela fait plusieurs années que les Nombres m’accompagnent et m’aident à réussir...

Pourquoi pas toi ?

 

-                      Tiens ! Vas en avant d’un pas, encore...

-                     “Tu veux bien ?”

Si tu mets toutes les lettres de ton prénom et nom en t’aidant uniquement de leur emplacement dans l’alphabet* de nos premières heures écolières comme dans le tableau ci-dessous :

 

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

&

 & = Esperluette

 

Utilisation historique

 

L’esperluette a revêtu différentes formes au cours de l’histoire de la typographie.

L’esperluette résulte de la ligature du e et du t.

À l’origine, cette graphie ligaturée était plus ou moins systématiquement utilisée par les copistes médiévaux, qui utilisaient de nombreuses autres abréviations.

En l’occurrence, on trouve l’esperluette fréquemment employée pour les termes et etc. (&c.).

Alors que le plus souvent, dans les manuscrits européens, seuls ces deux termes étaient abrégés en &, les scribes anglais s’en servaient aussi pour n’importe quelle séquence -et- : deberet pouvait être écrit deber&.

 

On trouve cependant aussi de telles graphies sur le Continent : fazet, dans les Serments de Strasbourg est écrit faz&…

Origine

L’esperluette était déjà utilisée par les scribes romains.

Il semble que l’esperluette ait été considérée comme la 27e lettre de l’alphabet jusqu’au XIXe siècle.

Selon le Trésor de la langue française, le &, dernière lettre de l’alphabet, était appelé ète ; or, à l’école élémentaire, on apprenait aux enfants à réciter l’alphabet en ajoutant après « Z » les mots latins « et, per se, et » (« et, en soi, 'et' ») prononcés « ète-per se-ète » , sorte de rime ludique et chantante qui aidait la mémoire. L’usage fit que l’on appela finalement le caractère « & » perluète ou esperluette. Une étymologie provençale est aussi évoquée es-per-lou-et, en français c’est pour le « et », indiquant clairement que le caractère & veut dire « et ».

L'étymologie du mot anglais ampersand est très similaire (and, per se, and).

Une autre hypothèse a été formulée : esperluette viendrait de « espère lue et » (On espère qu’elle soit lue « et »), mais qui semble contredite par l’étymologie anglaise du signe « & » (Cf. ci-dessus).

Pour l’étymologie française, on peut aussi imaginer un mélange de ces deux hypothèses (« et, per se, lu et » - et en soi, lu : et).

Le Robert historique de la langue française, dans son édition de 1992, a carrément deux articles (« Esperluette » dans les E et « Perluète ou Esperluette, Esperluète » dans les P) qui se contredisent :

·         le second évoque bien la création enfantine décrite ci-dessus (ainsi que l’influence de « épeler » et de « pirouette »), mais le premier fait venir esperluette du latin perna, « jambe, cuisse, jambonneau, » par l’intermédiaire de pernula (qui a donné « perle, perlette ») avec influence de sphaerula, « petite sphère ».

 

·         Le nom du signe viendrait donc de sa forme et non de son sens.

1.            ROUGE

2.            ORANGE

3.            JAUNE

4.            VERT

5.            MARRON

6.            BLEU

7.            LIE DE VIN

8.            GRIS

9.            OR

 

* Alphabet : Liste de toutes les lettres servant à transcrire les sons d’une langue et énumérées selon un ordre conventionnel.

 

Ainsi, tu peux  t’apercevoir suite à une répartition, combien tu as de lettres N° 1, combien tu as de lettres N°2, combien tu as de lettres N°3 et ainsi de suite, il faut entrer dans les 9 petites cases marquées en rouge chaque groupes de tes lettres.                                                                           

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

 

La case N° 1 représente l’autorité c’est à dire, si tu possèdes dans ton nom ou prénom beaucoup de ces lettres tu sembles être décideur, commandeur, chef avec peu de soumission...  Hein ?! La case N° 2 représente, elle, l’union la collaboration et en excès de 2, la soumission... La case N° 3 correspond à la communication, en excès de trois, la vantardise te guette...

 

... On continue... J’en suis sur !

(J’avais treize ans)... Pour la petite histoire, un jour Maman corrige ma grille ci-dessus en m’ajoutant quelques poids numériques à mes nom et prénom et me donne après mûre réflexion et calculs le “nom” de Jean SAINT GRALL, ceci a pour effet de compléter mes lettres, donc mes Nombres (donc mon nom de baptême et celui d’hérédité), en corrigeant certaines de mes faiblesses, certains de mes “manques”...

 

Corrections qui n’ont pas manqué de m’aider, tant dans ma vie d’écolier et familiale que dans la société ; je me suis trouvé plus sage avec davantage de réflexion et plus hardi... Plus dégourdi comme on dit à l’époque...

 

De plus, “mon chemin de vie 7” m’emmène droit dans l’étude, dans la réflexion de ce monde ésotérique qui me passionne tous les jours de plus en plus fort, encore aujourd’hui...

 

La suite, tu vas l’apprendre en feuilletant les pages suivantes, oui, tu vas apprendre, qui tu es réellement et en plus de te découvrir, après réflexion, tu vas t’aimer... Mais...

Quelle joie de se corriger afin de vivre en harmonie avec soi-même et les autres, savoir se maîtriser pour tout réussir, savoir se corriger pour ne plus se mettre en colère ne plus briser ce qui est autour de soi, travailler et vivre en bonne santé ; sortir sans tomber dans tous les excès que la vie nous présente, savoir vivre avec les nôtres et protéger notre famille, réfléchir au comment et au pourquoi de tout ce qui nous entoure ; apprendre à avoir confiance en soi et dans autrui, réguler le pouvoir sur les autres, ne pas dominer quiconque par des excès d’autorité, soit par le pouvoir des mots ou celui de l’argent, savoir aider et donner à son prochain... Enfin, pouvoir “se regarder en face”,  se dire :

 

Aujourd’hui, je dirige mon destin et suis fier de moi...

“Je suis droit”.

 

Tout cela, tu peux le faire si tu as le courage de continuer la lecture de ce modeste outils de Numérologie qu’est mon “livre”.

Moi, Jean SAINT GRALL, je me suis toujours servi des Nombres et de la Numérologie comme nos anciens Egyptiens, Chinois, Arabes l’ont fait...

 

Plus récemment, la Numérologie est adaptée à notre civilisation par les Américains... (Il y a 80 années environ).

Un demi siècle aujourd’hui me sépare de ma première découverte numérique, je te garantie qu’à ce jour, ma grande passion de la Science des Nombres me fait toujours découvrir la joie de réussir tout ce que je “décide” d’entreprendre tant sur le plan professionnel, sentimental, que relationnel...

 

DSCN5258

 

Chaque individu est unique.

 

Dans le monde actuel vivent des centaines de millions d’individus.

 

Pourtant tu es seul.

Seul et ne ressemblant à personne.

Non !

Personne sur cette planète ne ressemble complètement à l’autre.

 

“Tu es un être unique” Toi oui…

 

 Je te l’ai déjà dit je crois…!

 

Des classements peuvent s’effectuer en plusieurs catégories d’individus, mais chacun est unique. Aucun être sur la terre possède ta propre identité, elle t’appartient, mais peu ressembler de près ou de loin à autrui mais encore une fois elle t’identifie avec certitude.

 

Un grand nombre de personnes ont le même nom que toi, des centaines ont le même prénom, mais peu ont la combinaison des deux...

Si l’on ajoute à ton identité ta date et lieu de naissance cela devient encore plus sélectif, la combinaison de ces « identifiants » réunis, n’appartiennent qu’à toi seul.

 

La mécanique de la Numérologie est complètement fondée sur ces données. Rien de plus n’est utile pour “t’emmener dans ton passé” ou “dans” ton futur et ce, avec précision...

 

Tu es la, en train de me lire, en train de parcourir mes mots, ta lecture se poursuit depuis des pages sans t’apercevoir que chaque lettre, chaque mot est en train de frapper ton mental...

Ta mémoire accumule en te plaçant dans un univers “sans temps” où le passé, le présent, le futur ne font qu’un.

Ton cerveau se libère et trouve la capacité d’association...

 

Les pages qui suivent sont un “livre – Disque - Outils” de travail sans mode d’emploi ou presque...

Car il est dangereux de laisser un tel ouvrage entre toutes les mains sans le crypter ...

Une formation relative reste indispensable, sinon ton “outil” est d’un maniement difficile, il te manque l’essentiel :

La manière de t’en servir. 

N’hésite pas...

Jean Saint Grall 
COURS PRIVÉS

 jeanga.monkey@yahoo.fr

DEMAIN ! Commence MAINTENANT !

Ce blog est ouvert afin de faire connaitre aux néophytes la puissance des Nombres autrement que par les mathématiques...

http://numerologiejean.canalblog.com

ÉCRIS-MOI ! JE RÉPONDS TOUJOURS
Oui ! Écris-moi ! Un commentaire... Je réponds toujours...

NUM_ROLOGIE

On clique sur l'oeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité